- Le synode sur la famille et les divorcés remariés. Cette réflexion de Marc Durand, "L'amour de deux personnes est-il béni par Dieu ?", est menée à partir d'un article de Stan Predoine dans le périodique "Garrigues et sentiers" n°26 (octobre 2014).
- La parole d'un évêque français. Pour Claude Dagens, évêque d'Angoulême, "La détérioration des moeurs politiques et les écarts de conduite des entrepreneurs empêchent bien des jeunes désorientés de retrouver une culture de la confiance". Il a publié l'article Transgression et mensonges dans la "Lettre de Témoignage chrétien" du 3 juillet 2014.
- La Conférence Catholique des Baptisé-e-s Francophones lance cet appel à propos du Synode sur la
famille, transmis par Bernard de Chivré, 07/10/2014.
Le pape s'implique pour nous tous.
Que nous soyons ou non affectés par les difficultés de la vie conjugale et familiale, nous sommes solidaires de ceux et celles qui y sont confrontés. Que nous soyons cathos ou non, nous ne pouvons qu'être sensibles à l'action du pape François. En rappelant la sollicitude de Dieu pour tout homme, il redit à chacun combien il a du prix et combien son frère ou sa sour en a aussi. Aujourd'hui, il est important - pour nous et pour lui - de nous impliquer à ses côtés.
Ici la lettre de soutien au pape François. - Anne Soupa, pour la CCBF, a lancé l'appel pour le soutien au pape François dans une interview sur
RTL le lundi 6 octobre 2014 au soir.
Retrouver sur le site de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones l'évolution de la situation. - Voir Le numéro 3 de la lettre de la CCBF, à propos du synode romain sur la famille, communiquée par Bernard de Chivré, 18-07-2014. Lien vers le document de travail sur le site du Vatican.
- Voir sur le site de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones les lettres 1 et 2 à propos du synode sur la famille.